Les fondateurs

Pierre-Laurent FLEURY
Pierre-Laurent FLEURY
Président

Pierre-Laurent Fleury, diplômé de l’ESSEC consacre depuis 2006 son activité professionnelle aux solutions informatiques dédiées à la gestion de patrimoine.

Conseiller en gestion de patrimoine lui-même pendant 25 ans, et Président d’Honneur de la CNCGP il est aussi l’auteur du livre « Loi Malraux, mode d’emploi ».

En outre, il fut également le créateur de Courtage & Système (plateforme de souscription et gestion en ligne de contrat d’assurance-vie, revendue au Groupe Apicil).

Il crée en 2010 la société RiskDesign qui est un fer de lance en matière de profilage de risque. Pour ce faire, il s’associe aux meilleures équipes scientifiques sur la place.

Il est aussi président d’une société sœur, Manymore, spécialisée dans l’agrégation des données financières pour les professionnels de la gestion de patrimoine.

André DE PALMA
André DE PALMA
Directeur Scientifique

André de Palma est Docteur en Physique, agrégé de Physique et Docteur en Économie. Il est membre honoraire senior de l’Institut Universitaire de France.

Il est professeur (classe exceptionnelle) à l’École Normale Supérieure (Cachan), Université Paris-Saclay et à l’Ecole Polytechnique Fédérale (Lausanne). Il est chercheur au CREST (ENSAE et Ecole Polytechnique). Il fait partie du Comité éditorial de plusieurs revues internationales. Il est dans le top 1% français et européen (RePEc) et est cité 17 000 fois (Google Scholar).

Spécialiste en économie du risque, en économie expérimentale, en théorie de la décision et en recherche opérationnelle, il a publié plus de 250 articles dans des revues internationales et plusieurs ouvrages dont certains incontournables au MIT Press sur les choix discrets.

Il a enseigné au Canada (McMaster et Queen’s), aux Etats-Unis (Northwestern), en Suisse (HEC, Genève) et en Belgique (ULB, UCL et KUL). Il est membre du comité d’orientation (SAB) du MIT-Singapour Alliance.

Il a été consultant pour différentes institutions financières (UBS, Fortis, BNP Parisbas,..) et pour des organismes internationaux (Banque Mondiale, Banque de France,..).

Nathalie PICARD
Nathalie PICARD
Directrice Recherche et Développement

Nathalie Picard est Docteur en Économie, agrégée de Mathématiques et diplômée de l’ENSAE (major de promotion).

Elle est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, à l’université de Paris-Seine et chercheur au ThÉMA (CNRS, Université Paris Seine) et rattachée au laboratoire d’économie de l’École Polytechnique.

Ses domaines de recherche sont la finance comportementale, l’économie expérimentale, l’économie du risque, l’économétrie, les modèles de choix discrets et les modèles de choix au sein de la famille.

Elle a dirigé de nombreux projets de recherche collaboratifs nationaux et internationaux (en particulier avec l’Agence Nationale de la Recherche et la Commission Européenne) et a publié au niveau international avec les meilleurs spécialistes dans le domaine du risque et de la décision.